Communauté chrétienne

Il n’existe plus beaucoup d’endroits, dans nos sociétés hyper individualistes, où hommes et femmes, jeunes et vieux, familles et personnes seules, riches et pauvres, gens d’ici et d’ailleurs peuvent se retrouver pour fraterniser et collaborer ensemble.

Idéalement, l’Église offre un lieu de retrouvailles fondé sur la foi en Jésus-Christ. Pourtant, même là, le sentiment d’appartenance à une communauté n’est pas chose si courante. Or, une communauté consiste, précisément, en « un esprit de famille ».

C’est le défi que s’est donné la paroisse Saint-Jean-Baptiste : rassembler une communauté de communautés (familiales, jeunes, couples, culte, culture, démunis, patrimoine, quartier). Autant de catégories qui trouveront ici, et nous y travaillerons ensemble, un carrefour propice à la communion.