Marguillers

Comme partout au Québec, notre église paroissiale est gérée par le curé entouré d'un groupe de six marguillers (ou administrateurs). Ceux-ci sont élus par la communauté pour un mandat de trois ans, renouvelable une fois. Le groupe des marguillers s'occupe d'aider à la gestion matérielle des biens de la paroisse. Il assure la représentation de l'entité paroissiale auprès des instances civiles et administratives. Il constitue, en quelque sorte, le conseil d'administration de l'église.

À l'heure actuelle, le conseil des marguillers est constitué des personnes suivantes :

Ghislaine Daoust, Emmanuel Thieblin, Bruno Sangarlingom, Patrick Fontaine, Dominique Buslot et Ghislaine Daoust.

Le conseil se renouvelle du thier chaque année. Les élections ont habituellement lieu en décembre. Les candidats doivent être présentés par un autre membre de la communauté et résider (en principe) sur le territoire de la paroisse.