Marguillers

Comme partout au Québec, notre église paroissiale est gérée par le curé entouré d'un groupe de six marguillers (ou administrateurs). Ceux-ci sont élus par la communauté pour un mandat de trois ans, renouvelable une fois. Le groupe des marguillers s'occupe d'aider à la gestion matérielle des biens de la paroisse. Il assure la représentation de l'entité paroissiale auprès des instances civiles et administratives. Il constitue, en quelque sorte, le conseil d'administration de l'église.

Le conseil se renouvelle du tiers chaque année. Les élections ont habituellement lieu en décembre. Les candidats doivent être présentés par un autre membre de la communauté et résider (en principe) sur le territoire de la paroisse.