Projet de fraternité de vie au presbystère

L’isolement résultant d’une culture individualiste de nos grandes villes pose un défi à notre créativité afin de retrouver des lieux d’humanité, de fraternité et d’accueil. Dans un désir d’y répondre concrètement, la paroisse offre la possibilité à des jeunes (et moins jeunes) de pensionner au presbytère de l’église. Cela demande de la disponibilité pour s’impliquer dans une rencontre mensuelle de prière et de partage avec la communauté des résidents, ainsi que pour l’entretien ménager de la maison. Cela suppose aussi une motivation à vivre concrètement des valeurs d’accueil, respectueuses de la mission propre à l’Église.

Il existe des chambres de différentes tailles et de différents prix (car chacun (e) paye une pension mensuelle). Notez que ces chambres sont déjà meublées et que nous ne disposons pas de possibilité d’entreposage pour vos meubles excédentaires éventuels. Les appareils électroménagers et des espaces de rangement à la cuisine sont disponibles, tandis que chaque pensionnaire est responsable de ses propres repas. Des soirées style “pot lock” sont à l’iniative de chacun (e).

Coûts :Si l’expérience vous intéresse, prenez contact avec les animateurs (trices) du projet. Lors d’une rencontre préalable, il s’agira de discerner nos motifs réciproques et de prendre la mesure des exigences inhérentes au projet.

Une chambre double avec salle de bain : $500 par mois

Une chambre simple avec salle de bain : $450 par mois

Une grande chambre simple salle de bain à l’étage : $400

Une petite chambre simple salle de bain à l’étage : $350

Ce projet constitue une proposition d’accueil dans sa résidence par le curé de la paroisse. Les participants s’engagent à respecter la mission propre au presbytère et son fonctionnement propre.

Renseignement : Denis et Bérangère Mazerbourg :