Bienvenue sur le site de l'église Saint-Jean-Baptiste, à Montréal

egliseLa foi de nos pères a fait sortir de terre les plus beaux joyaux. Parmi eux, le temple impressionnant de l'église Saint-Jean-Baptiste. Situé en plein coeur du Plateau Mont-Royal, on y retrouve des trésors de notre art religieux. Ils grisonnent, eux aussi, sans toutefois cesser de rendre leur hommage silencieux aux valeurs les plus nobles.

Ce lieu a quelque chose, ou mieux encore, quelqu'un à nous dire. Il nous parle de nos origines et de notre destin. Il dit le langage de la beauté suprême exprimé par la liturgie et l'art, les deux frères jumeaux. Culte et culture vous attendent à Saint-Jean-Baptiste. Au son des plus belles musiques, à la vue des plus belles œuvres d'art, au cœur de la prière communautaire, laissons notre présent prendre place à la table des choses Éternelles. Car, dit-on, «De la beauté des créatures, on contemple l'auteur ».

(Sagesse 13).

Alain