Horaires et célébrations

eglise

Horaire régulier des célébrations

Dimanche : 11h messe des familles, suivie d'un café et du repas communautaire (potluck) au sous-sol de l'église (entrée 4240 rue Drolet)
Mardi, mercredi et jeudi et vendredi: 17 h (à la chapelle St-Louis : entrée au 4230 rue Drolet)

---------------------------------------

Horaire estival des célébrations (du 25 juin à la fête du travail)

Dimanche : 11h messe des familles
Mardi, mercredi et jeudi : 17 h (à la chapelle St-Louis : entrée au 4230 rue Drolet)

Horaire de Pâques

Jeudi saint : 20h à l'église St-Denis (454 Laurier est, métro Laurier), suivie de l’adoration eucharistique jusque vers 23h
Vendredi saint : 15h à l'église St-Denis
Samedi saint: 20h à l'église Saint-Jean-Baptiste
Dimanche de Pâques: 11h à l'église Saint-Jean-Baptiste

---------------------------------------

Horaire de Noël et des fêtes

Veille de Noel, 24 décembre: 20h
Jour de Noel, 25 décembre: 11h
Prenez note qu’aucune réservation n’est possible. Puisque nous devrons respecter les normes de la santé publique, l’accès sera par contre limité et les premiers arrivés auront priorité. Néanmoins, pour réussir à accueillir chacun et chacune dans l’esprit de Noël, tous seront invités à faire un petit pèlerinage de Noël avec recueillement possible devant une crèche extérieure, communion offerte, accompagnés de chants sacrés les 24 décembre de 16h à 23h et 25 décembre de 10h à 14h. Un chocolat chaud vous sera également offert. Réjouissons-nous de la naissance de notre Sauveur malgré cette triste pandémie : Joyeux Noël!
Jour de l'An, Premier Janvier: 11h

---------------------------------------

Horaire pour la fête de St-Jean Baptiste:

24 juin: 10h am, messe présidée en l’honneur de Saint Jean-Baptiste, patron spécial des canadiens français; précédée d'une heure sainte (dès 9 h) avec animation et sacrement de réconciliation.

---------------------------------------

Moi, je suis le pain vivant,
qui est descendu du ciel :
si quelqu'un mange de ce pain,
il vivra éternellement.

Jn 6, 51

Pour connaître les intentions de messes ou changements à l'horaire régulier des célébrations, vous pouvez consulter notre semainier en ligne.
Semainier paroissial